Covid-19 : Comment protéger vos écrans tactiles ?

Les écrans tactiles, situés dans les espaces publics comme les aéroports ou les fast-foods, sont 15 fois plus sales que la poignée de la porte des toilettes.

Nos écrans tactiles sont 15 fois plus sales que la pognée de porte des toilettes

Durant cette période de crise sanitaire, chacun est plus soucieux de sa santé et applique des gestes barrières et d’hygiènes afin de se protéger soi-même et les autres.

Même si le virus se propage généralement de personne en personne, le risque de contamination manuportée est toutefois bien présent dans notre quotidien sur des surfaces telles que les écrans d’ordinateurs, les téléphones portables, ou toute autre surface tactile, touchées plusieurs centaines de fois par jours.

Comment protéger les écrans tactiles d’une contamination bactérienne ?


Nettoyage périodique : geste d’hygiène fondamental, mais pas efficace à 100%.

Malgré des nettoyages quotidiens, les bactéries prolifèrent entre deux coups de désinfectants et entre deux utilisateurs sur les écrans tactiles des automates (distributeurs, restaurants…) et posent donc de sérieux problèmes d'hygiène. Il est impératif d’accompagner le nettoyage d’un film de protection antibactérien pour une protection en continue.

Efficacité : 0-5% 👎🟥

Le verre anti-glare : réduit la prolifération des bactéries, mais pas suffisamment pour être considéré comme antibactérien.

Le verre anti-glare est un verre d’écran tactile micro-poli permettant un toucher plus agréable et un effet anti-reflet. Ce polissage du verre va rendre la tâche moins aisée pour les bactéries pour se fixer au verre et proliférer, mais plusieurs études ont montré que le verre anti-glare n’est pas suffisant pour être considéré comme antibactérien et sûr à 100% pour les utilisateurs.

Efficacité : 5-10% 👎🟧


Les rayons UV : une piste prometteuse mais dont les procédés ne sont pas encore adaptés au grand public.

Le rayonnement ultraviolet (UV) est connu pour son pouvoir bactéricide (il contribue à détruire des bactéries). Il est ainsi employé pour le traitement de l’eau, par exemple. Avec l’épidémie de coronavirus, l’idée d’en faire usage afin de décontaminer des surfaces et de potentiellement inactiver le virus a suscité de l’intérêt.

Avec ce genre de dispositifs, l’intensité de la lampe diminue à mesure que l’on place la surface à traiter loin de la lampe elle-même, d’où la nécessité de placer les lampes proches des surfaces à traiter. Il est toutefois nécessaire de prendre des précautions quant à la présence humaine pendant le traitement, car ces rayonnements (surtout dans la gamme 250-280 nanomètres) peuvent être nocifs pour l’homme.

Efficacité : a priori 80% mais une adaptation au grand public est nécessaire 🟨

Film de protection antibactérien à base d’Ions d’argent : LA solution en continue la plus sécurisée pour les utilisateurs.

Des films de protection antibactérien existent : ils sont transparents et repositionnables, et sont compatibles avec les écrans tactiles.

Ce type de film contient des agents d’Ions d’argent antimicrobiens encapsulés dans des billes en verre à la surface de la vitre de contact. Ces agents libèrent leur principe actif en continu et détruisent les micro-organismes indésirables « à 99,99 %, avec une action permanente, garantie cinq ans et sans danger pour la peau ». Il prévient donc de toute contamination bactérienne manuportée, et accompagne la prise en charge de l’hygiène de tous vos écrans. Personnels, patients, visiteurs ou clients sont ainsi protégés.

Efficacité : 99% 👍🟩

Chez Alizey Technology, nous prenons la sécurité de nos clients et utilisateurs très au sérieux. L’ensemble de nos écrans et mobiliers tactiles peuvent être équipés d’un film de protection antimicrobien pour une protection optimale en continue.


Nous avons aussi développé une gamme sanitaire complète équipée de ce type de film de protection.



#covid19 #coronavirus #stopcovid #alizeytechnology

Nos partenaires

Nous trouver

Siège social

 

97, rue des Frères Lumière

93 330 Neuilly sur Marne

+33 1.49.44.35.80

9H-13H | 14H-18H

Showroom

 

10, rue Emile Lepeu

75 011 Paris

+33 9.52.88.96.58

9H-13H | 14H-18H

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle

Alizey Technology Logo

©2020 - Alizey Technology