Phygital et reconnaissance d'objet tactile.

Le phygital, nouvelle tendance du retail, allie le monde physique et le monde digital. Orienté sur les besoins du consommateur, l’objectif est de lui proposer la meilleure expérience possible. Chez Alizey Technology, on l'a bien compris avec la reconnaissance d'objet sur des surfaces tactiles.

Le phygital consiste à réaliser des synergies entre l'univers physique d'une marque et l'univers virtuel. Afin de permettre un meilleur lien entre ces deux mondes, la technologie de reconnaissance d'objet sur des surfaces tactiles est idéale et adaptée à de nombreux secteurs, allant de la gastronomie au prêt à porter, en passant par le luxe ou l'automobile. l'idée étant de simplifier et personnaliser l'expérience client de A à Z.


Palet de reconnaissance d'objet tactile

Qu'est ce que la reconnaissance d'objet tactile ?


L'idée est de positionner sur une surface tactile - une table, un comptoir ou une borne - des objets (produits, modèles réduits, ou simple palet) qui feront l'interface avec l'écran tactile et l'application digitale afin de compléter et d'améliorer l'expérience client (de marque, ou d'achat).

© Displax - Exemple d'usage avec des montres de luxe et une table tactile.

Comment fonctionne la reconnaissance d'objet ?


L'écran tactile capacitif est activé par le toucher humain ou, dans le cas de la reconnaissance d'objet, par des TAGS de reconnaissance d'objets qui servent de conducteur électrique pour stimuler le champ électrostatique de l'écran tactile.


L'objet est alors reconnu comme un toucher humain et va pouvoir interpréter les coordonnées X et Y de l'événement.


La vidéo de l'entreprise portugaise Displax de film tactile - avec qui nous travaillons en collaboration pour notre mobilier tactile - explique le fonctionnement de la reconnaissance d'objet :


Attention, tous les films tactiles ne permettent pas cette option de reconnaissance d'objet. Chez Alizey Technology, nous travaillons avec les films tactiles Displax Skin Ultra, qui intègrent cette fonctionnalité.

Grâce à ce film tactile intégré à votre écran, vous n'avez pas à supporter de coûts supplémentaires pour les fonctions de reconnaissance d'objets.


Plus d'information sur les films tactiles Skin Ultra permettant la reconnaissance d'objet.


#startup #innovation #ecran #screen #tactile #touchscreen #alizeytechnology #displax #filmtactile #phygital #objetrecognition #technology #retail

Nos partenaires

Nous trouver

Siège social

 

97, rue des Frères Lumière

93 330 Neuilly sur Marne

+33 1.49.44.35.80

9H-13H | 14H-18H

Showroom

 

10, rue Emile Lepeu

75 011 Paris

+33 9.52.88.96.58

9H-13H | 14H-18H

Alizey Technology Logo

©2020 - Alizey Technology